jeudi 12 février 2015

La palette de maquillage « Garden Escape 6 couleurs » de Clarins

Hallo les Bridget !

Il est temps de parler un peu maquillage, et de rêver un peu à la renaissance prochaine de la nature, quand le printemps sera de retour. C’est ce que nous propose Clarins avec sa nouvelle palette de maquillage en édition limitée « Garden Escape », écrin clinquant de 6 couleurs allant du blanc au taupe en passant pas un camaïeu de roses et de verts.


Une palette harmonieuse et délicate



Comme vous pourrez le constater, Clarins a fait fort dans le packaging de son produit. En effet, protégée dans sa housse de velours rouge (un peu comme la palette des 4 ombres de Chanel dont je vous ai parlé tantôt), sur laquelle est cousu le nom de la marque, le boîtier très stylisé, doré et à effet miroir, en jette.


L’objet est déco et apporte une touche de luxe dans la salle de bain. Il s’ouvre facilement et laisse place à six fards classés en dégradés de couleurs, dans de généreux formats, avec un pinceau à deux embouts (mousse et poils) et un grand miroir.
Tout est dans le détail


Et comble de la délicatesse, des motifs de fleurs sont littéralement imprimés sur les fards à paupières. J’adore. Je ne vous cache pas que j’ai été très sensible au visuel de la palette, que je trouve vraiment parfait.




Des couleurs plus ou moins pigmentées

 J’ai été quelque peu surprise de la différence de pigmentation des fards de la palette. Certains l’ont excellente, comme le blanc, le vert foncé et le taupe, alors que les deux roses et le vert d’eau n’offrent pas un rendu très coloré sur la paupière. Jugez-en par vous-même avec les swatches que je vous propose ci-dessous (et encore, j’ai forcé la dose pour les plus clairs afin que vous puissiez vous en faire une idée).


C’est vraiment dommage parce que toutes les couleurs sont jolies. Mais vraiment ! Il est possible de mouiller les fards pour essayer d’obtenir une meilleure intensité, mais je vous avoue ne pas être plus convaincue par cette astuce. Pour une fois qu’une palette propose des couleurs qui me plaisent toutes, quelle déception !

Et la tenue ?

La tenue est correcte sur mes paupières, mais j’ai le gros défaut de retrouver la matière dans le pli de la paupière en fin de journée et ce, quel que soit le fard  utilisé. Donc Clarins, pour le coup, n’y peut rien. Mais je pense que pour profiter au maximum des magnifiques nuances proposées dans cette palette, je ne pourrai me passer d’une base afin d’en améliorer la tenue et renforcer les couleurs.

Swatches à l'intérieur : on ne voit pas toujours grand'chose

Comment se maquiller avec ces teintes ?

Tous les maquillages sont possibles : si vous voulez rester discrètes, vous mettrez l'accent sur le blanc, les roses et le taupe. Si vous voulez plus d'intensité, le vert foncé, associé au taupe, et au rose foncé fera des merveilles. En fait, toutes les associations sont possibles, et c'est ça qui est chouette avec cette palette ! Préférez le crayon khôl à l'eye-liner, un marron ou châtain, et préférez le marron ou le gris pour vos couleurs de mascaras pour un résultat doux et nuancé.

Est-ce qu’il "faut" l’acheter ?

Je ne vous dirais pas un grand « oui », mais je vous dirai « oui » quand même ! :D Parce qu’au-delà du bel objet qui m’a fait chavirer, les couleurs sont vraiment sublimes et de saison pour le printemps. Il faudra simplement penser à vous munir d’une base (un eyeshadow primer) pour booster la tenue et améliorer le rendu de la pigmentation. Dans tous les cas, il vaut toujours mieux se rendre en boutique pour swatcher les couleurs sur sa propre peau (ce qui va au teint de certaines ne va pas à d’autres) et se faire une idée avant d’investir. Mais je parie vraiment sur cette palette pour me faire de jolis maquillages quand les journées seront plus clémentes.

Swatches au soleil : les couleurs sont magnifiques !

Packaging : 05/05
Pigmentation : 03/05
Tenue : 03/05
Prix : 03/05

Où se le procurer : au prix de 46.90 euros. Je viens de voir que Sephora ne propose plus la palette... Le site de Marionnaud et celui de Clarins sont en rupture de stock, mais étant donné qu’il s’agit de la collection printemps 2015, je trouverais fort étonnant que la palette ne soit pas de nouveau éditée. Gardez l’œil !


A vous les studios ! Connaissiez-vous le maquillage Clarins ? Aimez-vous le principe des palettes saisonnières ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire