jeudi 5 mars 2015

DIY : le gommage des lèvres au miel

Salut les Bridget !

Un petit tuto très facile, rapide à pas cher, pour se fabriquer un gommage des lèvres naturel et efficace. En hiver, et malgré tout le soin que l’on peut apporter à notre bouche, il est parfois inévitable que l’on se retrouve avec des peaux mortes inesthétiques mais surtout douloureuses. Pour vous en débarrasser en douceur, voici la recette !

Commençons par les ingrédients :
-          Du miel
-          Du sucre de canne


Passons à la tambouille :

Dans un ramequin ou un petit verre, prélevez une demi-cuillère à café de miel, et ajoutez une pincée de sucre de canne. Mélangez : c’est prêt !


Pour l’application, il suffit de prélever un peu de votre gommage avec vos doigts propres, et de l’appliquer en massant avec douceur pendant une minute sur chaque lèvre.  Ensuite, rincez ! Pour finir, déposez une touche de votre baume à lèvres afin de restaurer le film hydrolipidique qui leur fait défaut.

Pourquoi ça marche ? Le sucre de canne va effectuer un gommage très doux (à condition que vous contrôliez la pression de vos doigts) et débarrasser votre bouche des petites peaux mortes. Le miel hydrate, adoucit et est un génial antiseptique pour les petites plaies.

Les petits plus : vous pouvez effectuer ce gommage à raison d'une fois par semaine en entretien, ou une fois par jour, le temps que vos lèvres se débarrassent d'un maximum de peaux mortes (mais faites en fonction de votre ressenti et de celui de votre peau !). Le mieux est de mettre du baume trois fois par jour si vos lèvres sont particulièrement sensibles aux variations de température… On ne se passe pas la langue sur la bouche car cela peut créer des gerçures, et surtout, surtout : ne tirez pas sur vos peaux mortes ! Vous blessez votre muqueuse et risquez cicatrices et infections ! Et en plus, ça fait vraiment très mal ! Prenez votre mal en patience… le gommage et le soin du baume agiront rapidement, mais il faut leur laisser le temps de quelques jours. Enfin, méfiez-vous de certains rouges à lèvres qui ont tendance, selon la formule, à assécher les lèvres... Mettez-les de côté en attendant des jours meilleurs !

Où trouver les ingrédients ? Dans votre placard tout simplement ! Et au pire, si vous n’avez ni l’un ni l’autre, allez toquer chez votre voisin Marc Darcy pour lui en emprunter un peu, cela vous permettra d’entamer la conversation !

A vous les studios ! Pratiquez-vous le gommage labial ? Quels sont vos trucs pour garder des lèvres douces en toutes circonstances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire