vendredi 24 avril 2015

Le maquillage Avril : qu’en penser ?

Hello les Bridget !

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter la marque bio Avril au travers de ses vernis à ongles, que j’avais appréciés pour leur bon rapport qualité-prix ! Mais je ne me suis pas arrêtée là, et en bonne aventurière, j’ai voulu tester leur maquillage.  Et vu les prix, j’ai pu varier les plaisirs : blush, fard à paupières, anti-cernes, mascara, brosse cils/sourcils et pinceau… La qualité est-elle au rendez-vous ? Voici mon compte-rendu !


Les yeux

Commençons par le fard à paupières (6 euros) : j’ai jeté mon dévolu sur la teinte « Aurore », un joli beige rosé nacré et lumineux certifié Ecocert ! La couleur est discrète mais donne une bonne mine à mon teint clair ; la pigmentation est satisfaisante de même que la tenue, sans aller dans des performances folles. Je suis très satisfaite de ce petit FAP qui va rester un indispensable de ma trousse à maquillage !



Je vous l'ai dit qu'il était discret ! Mais moi j'aime ! 
Son comparse le mascara longue tenue (7 euros) noir ne m’a, hélas, pas apporté la même satisfaction… Il s’applique certes facilement sur les cils et leur donne un joli volume et une belle longueur, mais au bout de quelques heures à peine, le voilà qui a migré en-dessous de mes cils inférieurs, transformant mon regard de biche en regard… de panda de Chine ! Je suis très étonnée de ce résultat sur moi, étant donné les avis élogieux laissés par les clientes sur le site… Mais malheureusement pour moi, cette migration indésirable est rédhibitoire. Je testerai la prochaine fois la version Waterproof !


La brosse à cils/sourcils (2 euros) enfin est un classique pour moi qui n’aie pas les sourcils très fournis… Le manche en bois permet une prise en main agréable, la brosse remet mes poils en place facilement. Ce genre d’outils est en règle générale assez fragile, notamment au niveau des dents du peigne… Et celui-ci n’échappera pas à la règle ! Aussi faudra-t-il le ranger précautionneusement. Pour le reste, il a tout bon !




Le teint

J’ai choisi pour mon teint clair le blush « Rose nacré » (6 euros), qui offre une pigmentation et une tenue excellente sur mes joues ! Il me donne bonne mine et se travaille très facilement. Ce joli rose tient ses promesses aussi bien que ses concurrents des autres marques.



L’anti-cernes (teinte nude - disponible en trois teintes pour 7 euros) est sans doute le produit que j’ai le moins utilisé, car j’ai encore du mal à l’appliquer correctement, et je n’ai pas fondamentalement de cernes marqués (alléluia ! au moins une chose que je n’ai pas !). Mais il est aussi utile pour masquer les petits boutons. Le format est pratique pour prélever la juste dose de produit (un peu crémeux), cependant il faut veiller à avoir les mains (ou le pinceau) propres, sinon bonjour la prolifération des bactéries ! La couvrance et la tenue sont satisfaisantes ; je valide ! Peut-être un brin foncé pour ma peau, il faut que je le fonde bien pour qu'il passe inaperçu. 




L'anti-cernes que j'ai peu estompé et le blush - vous remarquerez à quel point je suis nulle en photographie. ^^ 
Le pinceau blush (7 euros) est d’ailleurs l’un de mes coups de cœur ! En poils de chèvre très doux, (la légère odeur qu’il dégage vous surprendra un peu au départ) sa forme biseautée dépose sans accroc la matière sur vos joues pour un résultat naturel, même si vous êtes débutante ! Il résiste plutôt bien à son lavage hebdomadaire avec le brush egg, et je ne déplore la perte que d'un seul poil la plupart du temps. Le seul bémol : tout comme le peigne à sourcils, il est fabriqué en Inde… mais la marque ne pourrait probablement pas le proposer à ce prix-là s'il était fabriqué en France.



Alors, faut-il investir dans cette marque ?

Avril se bat plus ou moins sur le terrain d’un mastodonte dans le domaine de la beauté naturelle (Yves Rocher), en proposant des cosmétiques propres et peu onéreux, à la portée de toutes les bourses. Les gammes sont véritablement certifiées bio, contrairement à sa concurrente qui base son marketing sur le végétal avec un peu de pétrochimie dedans (greenwashing, quand tu nous tiens !). Les packagings sont simples et sobres, mais ils ne font pas cheap, et on ne peut pas tout avoir. Avril gagne selon moi à être davantage connue, car les produits proposés offrent un bon rapport qualité-prix, et leur formule est plus saine pour notre peau. Ils sont même généralement moins chers que chez Yves Rocher : alors pourquoi se priver ?

Où se les procurer : sur le site de la marque Avril ! Profitez des promos du mois, il y a plein de petites affaires sympas à faire !  

A vous les studios ! Avez-vous déjà testé le maquillage de cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire