vendredi 15 mai 2015

Le masque peeling 2 en 1 Nectar Bright de Melvita

Salut les Bridget !

Je ne vous ai pas beaucoup parlé de masques pour le visage, alors que j’en suis une adepte inconditionnelle depuis mon adolescence et l’apparition de mes ennemis jurés et familiers : les boutons. Alors une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un masque facial certifié Ecocert de la marque Melvita (que j’aime décidément beaucoup – je vous rassure, ils ne me paient pas pour que je vous parle de leurs produits !) : le masque peeling 2 en 1 Nectar Bright. Mais que se cache-t-il derrière ce nom un peu ronflant ?



De l’importance des masques

Les masques sont des soins selon moi très importants quand on veut obtenir des résultats visibles sur la peau, parce qu’ils sont plus concentrés et qu’ils posent sur notre visage. En complément d’une routine de soins qui agit sur le long terme, les masques apportent en général des effets immédiats et visibles. Après un bon gommage (chimique ou mécanique – n’hésitez pas à lire ou relire mon billet à ce sujet !), le masque peut faire des merveilles à condition que vous le choisissiez bien et que vous n’en abusiez pas (une à deux fois par semaine, c’est amplement suffisant).

Les promesses du produit

Ce masque onctueux associe de manière inédite un complexe de 5 Fleurs Blanches aux propriétés éclaircissantes à des microbilles exfoliantes de silice.
Un masque exfoliant 2-en-1 à la formulation inédite et innovante pour un véritable effet illuminateur de teint.
Instantanément, le teint est unifié pour 88% des femmes.
Dès la première application, 80 % d’entre elles déclarent retrouver clarté et luminosité pour leur peau*.


Que de belles promesses en perspective ! Mais passons à la pratique !

Passons la compo à la loupe !

Dans l’ordre : de l’eau, des huiles estérisées, de l’eau florale de citron, de l’huile de tournesol (hé oui, il y en a dans beaucoup de produits cosmétiques !), de la glycérine et des alcools gras. Les microbilles de silice apparaissent en 9ème position, ce qui ne semble pas illogique. Les extraits de fleurs arrivent en fin de liste… donc sont faiblement dosés dans le produit. Ce sont eux pourtant qui constituent le complexe breveté « Nectar Bright », qui mêle en synergie le lys étoilé, le narcisse, le bellis, le lupin blanc et la gaulthérie, cinq fleurs qui, par leur blancheur, contribueraient à nous blanchir éclaircir le teint. Bon…


La composition est donc convenable, toujours certifiée Ecocert et Leaping Bunny (contre la cruauté envers les animaux). Mais ne vous attendez pas à recouvrir votre épiderme d’un tapis de fleurs blanches !

Quels sont les résultats ?

Pas la peine de gommer, c’est tout l’intérêt de ce masque ! La marque conseille de l’appliquer 2 à 3 fois par semaine mais je trouve que ça fait beaucoup. Une à deux fois par semaine suffit afin de ne pas agresser la peau ni exciter les glandes sébacées.



Sur une peau propre et sèche (n’effectuez surtout pas de gommage avant !), il faut appliquer le masque sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche, et laisser poser une dizaine de minutes. Je ne raffole pas de son odeur, heureusement discrète. Après la pause, on exécute un massage circulaire du bout des doigts pour procéder à l’exfoliation, et ensuite on rince.


Les microbilles de silice sont redoutables !
Résultat :
-          l’exfoliation : ah ça oui, ça exfolie, nom de Dieu ! Les microbilles de silice sont redoutables, alors allez-y mollo avec la pression des doigts, au risque d’agresser votre épiderme et d’exciter les glandes sébacées qui pourraient le regraisser… Je préfère humidifier mes mains avant cette étape afin d’adoucir l’exfoliation. En tout cas, la peau est bien nette et le grain est plus lisse !
-          un teint lumineux : depuis que je suis passée au bio (presque intégral) dans ma routine de soins, le voile gris qui recouvrait mon visage s’est dissipé. Il n’empêche que ce masque apporte de bons résultats en termes d’éclat sur ma frimousse. Néanmoins, ma peau n'a pas davantage éclairci ; même si c'est dur de faire plus clair en ce qui me concerne. 

Au final, ce 2 en 1 est un produit qui remplit son office, et qui a ce double avantage de servir à la fois de gommage et de masque. Pratique quand on ne veut pas cumuler trop de tubes dans sa salle de bains ou que l’on ne veut pas trop se charger en vacances ! L'éclat et la fraîcheur du teint sont au rendez-vous, mais ne vous attendez pas cependant à blanchir grâce aux fleurs de ce masque...

Un bémol toutefois : le prix, trop cher à mon goût !

Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : 03/05
Prix : 03/05

Où se le procurer : 24.80 euros les 50 ml sur le site de la marque et dans vos magasins spécialisés !

A vous les studios ! Aimez-vous les produits à tout faire ? Est-ce que celui-ci vous tente ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire