mercredi 27 mai 2015

Petit bilan sur la « Coquette » (Ma boîte à beauté)

Salut les Bridget !

J’ai eu l’occasion de vous parler des boxes de Ma Boîte à Beauté, dont j’aimais (et aime toujours) le concept. J’ai accumulé beauuuuuuuuuuuuucoup de produits et il m’a donc fallu un certain temps pour tester ceux proposés par la box « la Coquette »  qui était au premier abord très alléchante. Verdict !

Le contour des yeux « Nature Effiscience »

Un contour des yeux très prometteur, puisqu’il affirme traiter les trois problèmes majeurs de cette zone, qui ont pourtant des origines très diverses : les rides, les poches, les cernes (masculin, le nom « cerne » !). Sceptique j’étais, déçue je suis. Difficile de juger pour les poches puisque je n’en ai pas. Je n’ai pas vraiment de cernes, ils (masculin, ne l’oubliez pas) sont très peu présents ; cela aurait dû être une partie de plaisir pour ce soin : que nenni ! Quant aux rides, je n’ai vu aucun changement, et je trouve ce contour des yeux moins hydratant que celui de la marque Argandia dont je vous avais parlé dans ce billet.  

Le sérum « Algoressence »


Qu’il sent bon la rose ce sérum ! Mais pas la rose entêtante, juste une rose enveloppante et réconfortante. J’adore. Le flacon en verre est très classe mais le rebord en plastique de la pipette fait un peu cheap (c’est un détail cela dit !). L’application est vraiment super agréable et le produit pénètre bien dans la peau. Sa composition (huile d’argan, de sésame, de rosier muscat entre autres) est juste un peu trop riche pour moi, mais elle conviendra parfaitement aux peaux normales à sèches. Un vrai coup de cœur !

Le conditionner « Chi »

Poubelle… La formule est vraiment dégueulasse.

Le rouge à lèvres « Terre d’Oc »

Pas encore testé. La couleur me rebute trop car elle ne rentre pas dans mes codes couleurs habituels… Peut-être cet été si ma peau a un peu bronzé !

Le gel douche « Britanie»

Filé à ma sœur. Il sentait très bon et n’a pas desséché sa peau.

Le vernis « Gouiran »

Filé à ma sœur. Super couleur et bonne tenue !

La crème hydratante « Oolution»

Elle m’a posé un gros, gros problème. En effet, les promesses de la crème sont très alléchantes, à savoir matifier, hydrater, resserrer les pores de la peau. La composition est clean et bien qu’il n’y ait pas de certification bio, la marque Oolution va bien au-delà du cahier des charges d’un produit bio lambda : elle a fait le choix de ne pas intégrer de dérivés d’huile de palme. Un choix logique et rationnel (qui n’est pourtant pas appliqué dans les certifications bio, c’est fou !) quand on connait les ravages de la culture intensive de l’huile de palme. Un packaging rigolo. La crème faite pour moi en théorie.

Mais finalement, pas du tout pour moi… Je craignais que la composition très riche ne rende cette crème trop grasse pour ma peau. Ce fut le contraire… Son pouvoir asséchant est tellement fort que je me suis retrouvée avec une réaction de type allergique au bout de cinq jours d’application… J’ai fait une pause, puis j’ai tenté de nouveau l’expérience… Et rebelotte au bout de trois jours. J’ai donc passé le relai à ma sœur qui a constaté elle aussi qu’elle asséchait beaucoup la peau, au point de faire une pause au bout de trois jours. Le packaging ne l’a pas du tout attirée non plus (« l’intitulé « Take Risks » ne me donne pas envie de prendre des risques pour ma peau »)… En lisant les commentaires sur la page Facebook de Ma Boîte à Beauté, il est ressorti que les avis entre les utilisatrices étaient partagés. Pour ma part, grosse déception donc. :’(


Voilà pour le bilan ! Quelques bons produits et, ce qui est normal, quelques déceptions…

A vous les studios ! Et vous, avez-vous été satisfaites par les produits proposés dans « la Coquette » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire