samedi 23 mai 2015

Un peu de corail avec le vernis So’Bio ethic

Bonjour les Bridget !

Les magasins Leclerc ont proposé des promotions très intéressantes ces derniers jours sur les produits de beauté, alors j’en ai profité pour faire le plein dans mes placards (et le vide dans le porte-feuille, ô destin cruel). J’ai notamment flashé sur une couleur, celle du vernis corail de la marque So’Bio ethic. Ai-je fait un bon investissement ?


Focus sur les vernis "naturels"

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler des vernis de la marque bio française Avril, dont j’étais très satisfaite, tant par la qualité que le prix et la composition. So’Bio ethic se positionne sur le même marché avec des vernis 83 à 89% d’origine naturelle, ce qui me semble un bon score, sachant que l’industrie n’est pas en mesure pour l’instant de fabriquer des vernis totalement sains… So’Bio ethic propose des produits sans formaldhéyde, phtalates, toluène, xylène, camphre synthétique, colophane ni paraben. Si ces mots vous semblent barbares, filez lire mon petit tableau explicatif.


Sur l’emballage, la marque explique qu’elle a recouru à des végétaux tels que la pomme de terre, le maïs, le blé, le manioc (bon appétit !) et le coton pour pallier l’absence de certains composants chimiques ou synthétiques. Elle a également ajouté de l’huile de ricin dans la formule, réputée pour son action fortifiante sur les ongles. Ne vous attendez pas cependant à un véritable soin lors de votre manucure, cet ingrédient étant présent en petite quantité afin de ne pas casser la formule du vernis.



Couleur et tenue

Quel gros coup de cœur pour cette teinte « 04 – Vibrant Corail » ! Elle correspond parfaitement à mes goûts : un corail qui tire légèrement sur le framboise à la lumière du jour. Je l’adore ! Il donne « bonne mine » à mes mains et apporte du peps à l’arrivée de l’été. Il s’applique plutôt facilement avec le pinceau et la tenue est très satisfaisante. Le flacon ne brille pas par sa modernité mais peu m’importe tant que le contenu m’apporte l’ivresse de couleur attendue !


Alors, conquise ?

Sans problème, oui !

Packaging : 04/05
Pigmentation : 05/05
Tenue : 05/05
Prix : 05/05

Où se les procurer : autour de 7.90 euros les 10 ml en supermarché et prochainement sur le site de la marque.

A vous les studios ! Avez-vous testé des vernis « 7 free » ? Que portez-vous comme couleur sur vos ongles en ce moment ?

3 commentaires:

  1. Hello, c'est encore moi ! Je n'avais pas vu cet article ! ;) J'ai quasiment fait le même il y a quelque temps et avec le même vernis ! Il est vraiment beau ! J'en ai plusieurs de cette marque.

    Si tu veux lire mon article n'hésite pas : http://monepanouissement.blogspot.fr/2016/06/mon-vernis-so-bio-ethic-corail.html

    ps : si tu veux laisser des commentaires n'hésite pas non plus car pour l'instant je n'en ai pas un seul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires OK Apolline, je viens faire un tour ;)

      Supprimer
    2. Merci pour tes commentaires ;)

      Supprimer