lundi 15 juin 2015

Lavera discipline mes sourcils

Konnichiwa les Bridget !

Je ne sais pas vous, mais lorsque mon corps est entré dans l’âge délicat de l’adolescence, il m’en a fait voir de toutes les couleurs. Outre mon visage orné de boutons en fleurs et une bouche digne de la gare Montparnasse, mes poils, qui jusque-là s’étaient parfaitement faits discrets, se sont mis en tête de se multiplier inexorablement et de gagner en longueur, en épaisseur et en couleur. La nature, me direz-vous. Sauf que lorsque l’on se retrouve avec des sourcils dignes de Frida Khalo (talentueuse, certes, mais tout de même), c’est le drame. Alors on épile, on épile, pour essayer de retrouver face humaine. Sauf que les choses se calment une fois adulte (mais ça, on ne vous le dit pas forcément) et que les épilations à répétition donnent pour résultat des sourcils moins fournis et moins harmonieux. Le regard manque de caractère…

N’étant pas une pro du make-up, je n’ai jamais osé m’aventurer sur le terrain du maquillage du sourcil, qui est de fait très complexe pour obtenir la bonne courbure, la bonne largeur et la bonne couleur. Les bars à sourcils (je pense notamment à ceux de la marque Benefit chez Sephora) ont connu un certain succès ! Et je ne sais pas vous, mais les yeux de la mannequin Cara Delevingne me fascinent…

Je n’ai donc pas hésité à ajouter dans mon panier un produit à tester pour maquiller mes sourcils : le Soin Sourcils de Lavera, dans la teinte (universelle) « Hazel Blonde ».


Un 3 en 1

Ce produit promet de remplir trois actions :
-          mettre en forme et discipliner les sourcils avec sa texture gel
-          hydrater le poil
-          teinter légèrement les sourcils afin de combler les zones clairsemées

Il se présente sous la forme d’un tube de mascara classique avec goupillon intégré. Mais le plus, c’est qu’une petite brosse épaisse se « cache » dans le manche transparent. Vous pouvez ainsi, grâce à elle, brosser vos sourcils efficacement pour les remettre en place avant d’appliquer le produit à l’aide du goupillon.



Un produit parfait pour les débutantes

Je suis fan de ce Soin Sourcils ! Tout est simplifié, et vous avez peu de risques de vous tromper ! On brosse les sourcils puis on applique le produit avec le goupillon… et c’est tout ! Même pour une grande débutante comme moi, la marche à suivre est aisée. Pas de surcharge de produit avec le goupillon. Grâce à la teinte « Hazel Blonde », mon regard gagne en intensité mais reste naturel. Les sourcils tiennent en place toute la journée et se démaquillent parfaitement le soir. Enfin, je confirme que le produit ne les assèche pas. Bref, c’est un vrai produit make-up coup de cœur !

Petit conseil : veillez cependant à ce qu’il n’y ait pas de poils sauvages (même blonds) qui traînent en-dessous de votre ligne de sourcils, afin d’éviter de les teindre. Vous mettriez en valeur le fait qu’ils ne soient pas convenablement épilés !

J’ai seulement un doute sur le caractère universel de la teinte « Hazel Blonde » pour des sourcils vraiment foncés ou vraiment clairs ; je pense que la différence de couleur serait trop grande et ne serait pas naturelle. A défaut, les très brunes et les très blondes pourront tester la version « Style & Care », mais ne pourront bénéficier d’une pigmentation de ce mascara spécial sourcils.

Sans le Soin Sourcils

Avec le Soin Sourcils

Et pour finir en beauté, ce Soin Sourcils de Lavera bénéficie du label bio Natrue. Je suis comblée !

Packaging : 05/05
Tenue : 05/05
Hydratation : 05/05
Couleur : 05/05
Prix : 05/05

Où se le procurer : 8.90 euros sur le site mademoiselle bio et dans vos boutiques bio.

A vous les studios ! Avez-vous testé l’art délicat du maquillage des sourcils ? Seriez-vous tentée par ce produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire