jeudi 16 juillet 2015

DeNovo et sa crème lactée pour les cheveux

Bonjour les Bridget !

Je ne varie pas beaucoup ces derniers temps ma routine capillaire, car je suis très satisfaite du masque réparateur à la rose de Lavera ainsi que du lait capillaire à la rose et à l’abricot de John MastersOrganic. Mais il était temps pour moi de tester la crème lactée de la marque DeNovo que l’on m’avait offerte l’an dernier, et dont j’ai lu tant de bien sur la blogosphère. Présentation.

Le packaging actuel du produit

DeNovo : cocorico !

On va encore dire que je suis chauvine, mais je n’y peux rien : la marque a été créée par la française Alice Roux. Convaincue qu’il était possible de trouver une alternative naturelle, écologiquement responsable et tout aussi efficace que les produits de la cosmétique conventionnelle, elle a d’abord lancé deux produits qui sont vite devenus des succès : la Crème lactée et l’Oleo Silk (une huile capillaire). La gamme s’est ensuite élargie avec le démaquillant Oleo Gelée, puis récemment avec les soins du visage Sérum Eclat pour les peaux ternes, et Sérum Normalisant pour les peaux à imperfections. Un peu cher tout de même, mais ce dernier me tente bien pour un futur test !


Les engagements de la marque sont clairs : un maximum de naturalité, des produits le plus possible issus de l’agriculture française, pas de tests sur les animaux et des emballages recyclés et diminués. Pas de composants irritants ou polémiques, des formules clean pour la santé et l’environnement. Le site de la marque fait un gros effort de transparence puisque pour chaque produit, elle présente pas à pas les différents ingrédients qui le composent. Chapeau !

La crème lactée : un best-seller de la marque

Séchage à l'air libre
La crème lactée est LE produit qui a permis à DeNovo de se faire connaître et reconnaître. La version que j’ai en ma possession m’a été offerte courant de l’année 2014, et depuis le packaging a changé (mais la formulation est bien la plus récente). Le flacon-pompe airless est en plastique doux mais ne fait pas cheap. Il délivre de façon hygiénique la bonne dose à appliquer soit sur cheveux humides après le shampoing, soit au quotidien sur les pointes pour les hydrater. Le parfum vanillé est assez entêtant : certaines l’apprécient, personnellement je le trouve trop fort. Mais quel résultat sur mes cheveux ! Ils se démêlent instantanément, sont ultra-doux et brillants. Ils boivent littéralement le soin dès que je l’applique ! Une dose suffit pour des cheveux tombant jusqu’aux épaules. L’usage est donc très économique car le flacon dure longtemps !



Je suis très satisfaite de cette crème lactée que mes cheveux adorent. Et sans cochonneries à l’intérieur !


Un produit naturel ?

Il n’y a aucun doute là-dessus : la réponse est « oui » ! Bien qu’il n’y ait aucune certification ou label bio sur le produit, la formulation est transparente et tip-top pour les cheveux, sans silicones ni ammonium quaternaire pour démêler les cheveux. 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, et les conservateurs polémiques tels que les parabens (perturbateurs endocriniens) et la methylisothiazolinone (irritante et allergisante) sont écartés de la composition. Pas d’huiles minérales, ni tensioactifs agressifs, ni nanoparticules. C’est un produit totalement sain et surtout furieusement efficace que nous propose Denovo, pour le grand plaisir des utilisatrices comme moi !


Si vous souhaitez lire un autre avis sur le sujet, je vous conseille l’article de l’excellente Pauline sur son blog Les Cheveux de Mini, qui est longtemps tombée en amour pour ce produit.

Faut-il l’acheter ?

Oui, oui, oui, et les yeux fermés ! L’achat peut paraître un peu rude (15 euros) mais le prix est raisonnable compte tenu de son efficacité et de sa longue durée de vie ! Cette crème lactée deviendra vite un indispensable que vous pourrez emmener partout avec vous et utiliser à volonté.

Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : 03/05
Prix : 05/05

Où se la procurer : au prix de 15 euros sur le site de la marque, idem chez Univeda et chez moncornerb.

A vous les studios ! Connaissiez-vous ce produit ? Partagez-vous mon avis ?

4 commentaires:

  1. Cette crème rend mes cheveux doux et ils se demellent plus facilement! En effet, juste un bémol sur l'odeur 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est particulière, et ça peut plaire ou bien déplaire. ;)

      Supprimer
  2. Je suis tentée, je le garde de côté pour quand je devrais racheter un soin !
    Juste un peu peur de la senteur entêtante de vanille (ceci dit j'aime beaucoup la vanille, tout dépend si c'est trop sucré ou pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Fanny ! Le souci des fragrances, c'est que leur perception est toute personnelle... Pour ma part, je trouve l'odeur de vanille assez prononcée, mais pas sucrée (elle tire plutôt sur l'amande je trouve). Mais plein d'utilisatrices aiment le parfum de ce produit ! Et il est tellement efficace, que je ne peux que te le recommander. ;)

      Supprimer