lundi 13 juillet 2015

Le défi Nourish : verdict ?

Buenos Dias les Bridget !

Il y a presque un mois, je lançais un défi à la marque Nourish en testant son kit « Balance » pour les peaux mixtes. Son but est d’assurer une hydratation suffisante de la peau tout en régulant les excès de sébum et en resserrant les pores de la peau. Après presque quatre semaines d’utilisation, quels ont été les effets sur ma peau ?

Le kit

Le kit était composé de 4 produits tournant tous autour d’un actif phare : la pomme verte :
-          un nettoyant détoxifiant visage (qui sert également de démaquillant, mais je ne l’ai pas utilisé comme tel) 
-          une lotion tonique
-          un sérum équilibrant aux peptides
-          une crème essentielle hydratante


Contrairement à ce que je pensais, les produits ne sont pas certifiés bio par la « Soil Association ». Après contact avec la marque, il s’avère que l’introduction de vitamine B (sous le nom scientifique "Niacinamide" pour la vitamine B3) dans la formule n’est pas compatible avec cette certification, ce qui « ralentit le processus » pour reprendre les termes de mon interlocutrice (rapide et efficace dans la réponse !). Néanmoins, j’ai passé au crible la liste INCI de chaque produit par le biais du site La Vérité sur les Cosmétiques, et il semble qu’il n’y ait pas de faux-pas dans la composition.

La routine

Matin et soir, j’ai donc nettoyé mon visage à sec avec le lait nettoyant que j’ai ensuite rincé. Le lait est très onctueux et débarrasse en douceur les impuretés ; il se rince très facilement. Puis j’ai pschitté la lotion que j’ai laissé sécher, avant d’appliquer le sérum et la crème sur le visage et le cou : ma peau est douce et ne brille pas. Pour finir, j’ai continué l’application de mon petit sérum anti-acné hormonale sur les zones concernées.


Le lait nettoyant détoxifiant
La lotion tonique

Le sérum aux peptides

La crème hydratante
Les points positifs

Alors là, je dois le reconnaître : je suis bluffée.

-          l’hydratation : l’apport hydratant est parfait et ma peau ne tire pas, comme cela peut être le cas avec des produits pour peau grasse qui agressent l’épiderme.  
-          les pores : ils sont effectivement plus resserrés et le grain de peau plus affiné.
-          les boutons : cette routine a multiplié les bienfaits du sérum anti-acné que j’avais concocté. Un vrai combo gagnant qui a joué un rôle indiscutable dans la régulation de mon acné (qui a presque disparu).
-          la matité : après l’application des soins, ma peau est nette et matifiée, sans perdre en éclat. Bien sûr, avec les chaleurs, cette matité ne dure pas toute la journée. Mais quand même ! Associée à ma poudre libre Lily Lolo, cette routine permet à mon visage de ne pas virer au bain d’huile quelques heures plus tard (dans des conditions thermiques normales).

Les points négatifs

J’en relève un :
-          le parfum : très laiteux, il peut ne pas plaire à tout le monde. Au début, il m’incommodait presque ; à présent, je m’y suis faite. On sent franchement peu la pomme verte acidulée.

Verdict ?

C’est une victoire par K.O. de la marque Nourish qui m’a réellement bluffée au niveau de la qualité de ses produits et de leurs résultats. Une excellente gamme qui a tout compris aux peaux grasses et mixtes : des peaux agressées et donc en mode défense, qu’il faut traiter avec douceur pour qu’elles rendent les armes et se régulent. J’ai particulièrement apprécié la douceur et la fraîcheur de la lotion dont le flacon-spray permet une diffusion fine et agréable. Je suis vraiment conquise et rachèterai prochainement ce kit, en grand format cette fois !


Où se le procurer ? Vous le trouverez sur l’e-shop de la bloggeuse Miss Carrot au prix de 25.50 euros pour le mini-kit (en promo en ce moment ainsi que d’autres produits de la marque !) et sur le site Fée L’unique où il vous en coûtera 29.96 euros (en promo également).

A vous les studios ! Connaissiez-vous cette marque ? Avez-vous eu l’occasion de tester ses produits ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire