lundi 20 juillet 2015

Le lait corps sous la douche de Lavera Basis : une alternative à Nivea ?

Bonjour les Bridget !

Nivea a bouleversé depuis plusieurs mois le paysage de l’hydratation corporelle avec une nouveauté qui a su conquérir son public : un lait hydratant à appliquer sous la douche et à rincer aussitôt appliqué. Quel gain de temps ! Quelle merveilleuse invention ! J’y avais moi-même succombé, la feignasse sommeillant en moi ayant cédé à l’appel de l’hydratation facile et rapide. J’étais d’ailleurs très satisfaite du lait-corps sous la douche de Nivea, qui déposait un film très doux sur ma peau. 

Hélas, au fur-et-à-mesure que je progressais dans ma découverte des cosmétiques bio et des formulations conventionnelles, certains ingrédients m’ont posé problème ; notamment la paraffine, qui est certes filmogène mais qui empêche la peau de respirer. Alors j’ai laissé tomber…

Une version bio…



Mais Lavera et sa gamme économique Basis s’est lancée dans l’aventure et nous propose sa version du lait-corps sous la douche ! Le principe est le même : on applique sur peau humide et propre en faisant pénétrer légèrement, puis you rince, you rince ; you smell : mmmmmmmmmmmmh ! it smells like a flower ! (petite dédicace à Elie Kakou ;)  Les certifications Natrue et Vegan sont gages de qualité dans la formulation de ce lait. Pas de risque pour notre peau ! Le lait s’applique facilement et se rince sans souci.

… un peu légère

Ici, les ingrédients hydratants mis en avant sur le packaging sont le beurre de karité bio et le lait d’amande bio. Etant donné qu’ils arrivent après le parfum dans la liste INCI, autant vous dire que ce ne sont pas eux qui agissent véritablement dans la fonction hydratante du lait ; il s’agirait plutôt de l’huile de soja et de la glycérine, présentes en 2ème et 3ème position. Mais là où le bât blesse, c’est la forte présence d’alcools gras : non seulement elle impacte l’odeur du lait, que même le parfum n’arrive pas à couvrir, mais je trouve que le pouvoir hydratant est un peu léger. Si vous avez la peau normale, cela devrait être bon, mais si vous avez tendance à avoir la peau sèche, comme moi, alors il faudra à un moment ou un autre alterner avec un lait corporel à appliquer à la main. 

Faut-il l’acheter ?

Mon avis est mitigé. Pour dépanner, il fera très bien l’affaire. Mais pour un usage sur le long terme,
l’hydratation ne sera pas, je pense, suffisante. Le parfum d’alcool n’est franchement pas agréable et ne vous transportera pas dans des terres lointaines… Et vu qu’il coûte deux fois plus cher que la version Nivea (certes cracra)… C’est bien dommage !

Packaging : 05/05
Efficacité : 03/05
Parfum : 01/05
Prix : 03/05

Où se le procurer : 200 ml au prix moyen de 6.90 euros sur mademoiselle bio et dans vos boutiques bio spécialisées.

A vous les studios ! Avez-vous adopté ce nouveau geste hydratation ? Aviez-vous déjà testé celui-ci ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire