mardi 22 septembre 2015

Le masque « Fais-moi de l’œil » de Pulpe de vie

Hello les Bridget !

J’ai fait connaissance avec une marque bio plutôt sympa, à l’univers évocateur et coloré : Pulpe de vie. Etant partie à la recherche d’une crème contour des yeux, je me suis laissée séduire par ce produit tout particulier puisque 2 en 1 : crème contour des yeux + masque contour des yeux. Intriguant, n’est-il pas ?  


Pulpe de vie, la petite marque rigolote de cosmétiques

Le paysage des cosmétiques bio est tellement vaste (et c’est tant mieux) que je mets parfois un certain temps avant de découvrir des marques à l’identité pourtant bien affirmée. Pulpe de vie fait partie de celles-là : née en 2009 en Provence des mains de Julie, la fondatrice, elle se voit attribuer une mascotte nommée « My Abeille ». Le choix de l’entreprise est de sauver cet insecte d’une disparition quasi-programmée ; premier bon point, elle reverse 1% des bénéfices de son e-shop au profit de sociétés luttant pour la protection des abeilles (dont « Un toit pour les abeilles » à laquelle j’ai adhéré durant plusieurs années). Deuxième bon point, la marque mise sur les propriétés des fruits et légumes, qu’elle achète bio aux cultivateurs du coin. Je suis très sensible au fait que Pulpe de vie fasse travailler les agriculteurs locaux pour une économie respectueuse et moins d’impact sur l’environnement (les trajets de l’arbre au pot de crème étant raccourcis). Et pour finir, le label Ecocert est pour moi gage de qualité et de respect de ma peau.

La marque semble bien se développer puisqu’elle est vendue à Hong-Kong et devrait apparaître (si ce n’est pas déjà fait), dans des pays de l’Europe de l’Est. Elle nous propose ainsi deux gammes :
-          Pulpe de Vie : des démaquillants (« Shake me baby », quel drôle de nom !), des nettoyants, des masques et gommages (« Gratouille-moi ! »), des crèmes…
-          Elégance by Pulpe de vie : pour les peaux sensibles, avec des crèmes pour le visage, un lait pailleté pour le corps ou bien le fameux contour des yeux que je vais vous présenter aujourd’hui.

« Fais-moi de l’œil » !

Vous l’aurez compris, j’adhère totalement à l’esprit humoristique de la marque. Niveau packaging, j’aime bien cet élégant violet bordé de paillettes scintillantes. Le flacon-pompe (hygiénique, je valide) est orné de couleurs plus flashy et délivre une crème se rapprochant du gel, et contenant de fines nacres. Il nous promet trois actions : anti-rides, anti-poches, anti-cernes. N’étant concernée que par de toutes petites ridules (hé, on est jeune à 30 ans, hein !) et de légers cernes en fonction de ma nuit de sommeil, cela devrait être du gâteau pour ce contour des yeux.

Niveau composition, rien à dire : quasiment 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dont plus de la moitié est d’origine bio. L’eau de menthe poivrée et le kiwi sont présents en proportion importante dans la formule INCI, l’huile de graine de prunier étant dosée à hauteur de 4%. Pour le reste, il y a pas mal d’ingrédients bruts et nobles, comme des hydrolats. Pas de parfum pour limiter les risques d'allergie.Vraiment, c’est super.

Niveau application, j’ai préféré l’utiliser en masque de nuit, appliqué en couche « épaisse ». Mais là, ça se gâte : ça me pique les yeux. J’ai beau m’en éloigner au maximum, ça chauffe sec. Est-ce dû à l’hydrolat de menthe poivrée, ou à l’acidité du kiwi ? Je l’ignore, mais c’est quand même regrettable, surtout pour une gamme dédiée aux peaux sensibles ! 

Niveau efficacité enfin, je n’ai pas constaté d’effet sur mes ridules… En revanche, grâce à la présence des nacres, mon regard est vraiment rafraîchi. Même après m’être lavé le visage le matin, et donc ôté les restes du masque, mes cernes sont bien estompés.

Oh, les jolies nacres !

Faut-il l’acheter ?

Je me pose des questions : est-ce moi qui n’aie décidément pas de chance (voir mon avis sur la crème Korres), ou bien ce problème d’échauffement très désagréable au niveau du contour des yeux est-il commun à d’autres utilisatrices ? Je l’ignore… Le résultat a été également mitigé puisque le pouvoir hydratant me semble insuffisant sur mes ridules… C’est vraiment dommage, car la composition du produit et l’esprit de la marque me plaisent beaucoup !


Packaging : 05/05
Efficacité : 02/05
Parfum : sans objet
Prix : 03/05

Où se la procurer : 15.90 euros les 15 ml sur le site de la marque et sur le site mademoiselle bio.

A vous les studios ! Etes-vous une adepte de la marque ? Avez-vous trouvé la crème contour des yeux qui vous va bien ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire