lundi 5 octobre 2015

Dr Hauschka prend soin de mes ongles avec son Applicateur au Neem

Hello les Bridget !

Je vous avais présenté il y a un moment le super stylo Nail Regenerator de la marque Talika. Diablement efficace, mais horriblement cher… Alors je me suis mise en quête d’un substitut, et deux marques ont retenu mon attention, dont ce cher Dr Hauschka, qui nous propose un applicateur format stylo à l’huile de neem pour réparer les ongles fragilisés et qui se dédoublent. Peut-il détrôner la baguette magique de Talika ?


Un effaceur pour éradiquer les pelures

Mmmmh je sais : dit comme ça, c’est extrêmement glamour. Mais il n’y a pas d’autres mots pour désigner le mal qui ronge (hi hi) mes ongles : les couches de kératine se décollent et ça pèle. Non seulement c’est peu esthétique, mais à la longue, mes ongles se fragilisent et crient leur désespoir.

Niveau packaging, l’Applicateur au Neem est idéal : il se présente sous la forme d’un gros stylo avec une pointe type « effaceur », comme pour les écoliers. Il suffit juste d’appuyer légèrement la pointe sur l’ongle pour que l’huile se dépose ; je n’ai constaté aucune fuite, que ce soit en position horizontale ou verticale. C’est simple et très pratique. De plus, Dr Hauschka a pensé à tout : des pointes de rechange sont logées à l’extrémité du tube, au cas où on abîmerait celle d’origine (car on peut utiliser le stylo par-dessus le vernis à ongles !). L’ensemble est vraiment pratique !

Niveau composition, l’ingrédient principal n’est pas le neem, reconnue pour ses vertus antibactériennes, antifongiques, insectifuges (on l’utilise pour lutter contre les poux) et émollientes, mais l’huile d'arachide. Le neem arrive à la seconde place sous la forme d’extraits. Puis viennent des extraits végétaux et de l’huile d’abricot. Une composition toute simple, sans fioritures, labellisée BDIH, un label bio allemand reconnu.

Niveau application, c’est rigolo et régressif : on a vraiment l’impression de passer de l’effaceur sur nos ongles, l’odeur qui pue en moins. La quantité d’huile peut sembler légère, aussi je n’hésite pas à effectuer plusieurs passages avant de masser chaque ongle. Le parfum est totalement neutre.


Niveau efficacité, enfin, elle est au rendez-vous : certes le produit ne peut réparer les parties malades (qu’il faut couper au fur-et-à-mesure que l’ongle pousse), mais elle renforce les couches de kératine et évite que les dégâts ne s’étendent. Petit-à-petit, l’ongle devient plus sain.

Je vous renvoie par ailleurs à mon billet dédié à Talika pour trouver ou relire quelques conseils afin de protéger vos ongles au maximum.

Faut-il l’acheter ?

Oui oui et encore oui. Moins cher que le Nail Regenerator de Talika et tout aussi efficace, ce serait dommage de passer à côté. Il y a d’ailleurs une alternative : acheter l’huile au Neem pour ongles du Dr Hauscka. Même formule, mais présentée dans un flacon-pompe en verre. Il n’y a pas le côté pratique du stylo, certes, mais niveau budget, vous vous y retrouverez très très vite.


Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Prix : 04/05

Où se la procurer : 14.80 euros le stylo de 4 ml et 26.35 euros le flacon-pompe de 30 ml sur le site de mademoiselle bio ainsi que dans vos boutiques spécialisées !

A vous les studios ! Connaissiez-vous l’existence de ce stylo ? Quelles sont vos astuces pour soigner vos ongles ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire