lundi 23 novembre 2015

Le contour des yeux Hydra + bio de DN Unik

Hello les Bridget !

Lors de mes pérégrinations sur la toile, en quête de bons plans beauté bio, je me suis laissé tenter par une marque pour moi inconnue au bataillon : DN Unik.

DN Unik

Née à Vichy dans l’esprit de Joëlle Decourteux Klein, DN (pour « Demain Nature » sans doute) Unik propose des gammes de soins cosmétiques anti-âge certifiés bio :

-          DN Unik Hyaluronic à l’acide hyaluronique naturel reconnu pour son fort pouvoir hydratant et anti-rides
-          DN Unik Hydra + pour les peaux matures plus sèches
-          DN Unik Whitening, une gamme de soins éclaircissants
-          et depuis peu des BB crèmes.

Profitant encore et toujours d’une promo, j’ai innocemment jeté dans mon escarcelle le contour des yeux Hydra + à l’eau de bleuet. Vous me direz, je ne rentre pas dans la cible des peaux matures sèches. Mais j’ai bien compris que pour garder la jeunesse de son regard, il fallait prendre le pli d’une hydratation quotidienne. Mon coup de cœur restait jusqu’à présent le contour des yeux de la marque Argandia, dont je vous ai parlé ici (et à l'inverse, j'étais déçue par le masque contour de l'oeil Pulpe de Vie). DN Unik me promet des yeux hydratés, apaisés et aux cernes atténué. Ah oui ? C’est parti !

Un stylo rigolo


Le packaging choisi pour ce produit est assez étonnant : un grand stylo muni au bout d’une sorte de prolongement « trompe » en dur. D’une pression, on fait sortir le produit par le bout et il suffit de le récolter sur les doigts pour l’appliquer sur la zone du contour de l’œil. Déjà, un point noir observé : il est très difficile de doser la quantité de produit, qui a d’ailleurs tendance à gicler si l’on n’y fait pas attention. Il faudrait peut-être revoir le conditionnement de la crème.

Niveau composition, c’est très bien : 99.30 % d’ingrédients d’origine naturelle, et 23% issus de l’agriculture bio. L’eau est comme d’habitude le 1er ingrédient de la liste INCI (disponible intégralement sur le site internet de la marque, j’apprécie cette transparence), suivie de l’eau de bleuet réputée pour son action apaisante sur les yeux, d’un émollient apaisant, de glycérine hydratante, des huiles dont celles d’amande douce et de jojoba… et même du squalane végétal pour l’apport hydratant. Tout cela est très satisfaisant.

Niveau application, une fois que l’on a réussi à sortir, non sans précautions, la bonne dose de produit, les choses se passent sans heurts. La peau absorbe le produit, il n’y a pas de sensation de picotement ou de brûlure. La crème est très bien tolérée. Je préfère une application uniquement le soir. Le parfum enfin est très discret, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Niveau efficacité enfin, j’en suis enchantée. Au réveil, mes cernes (si l’on peut dire que j’en aie vraiment) sont vraiment atténués, et mon regard semble vraiment reposé. L’action sur les ridules est visible, sans être transcendante. Je pense qu’il faudra tenter rapidement la version avec acide hyaluronique, qui sera sûrement plus efficace.

Faut-il l’acheter ?

Un aspect vous freinera forcément : le prix. 35 euros, c’est cher. Pour ma part, je l’ai eu à 50% sur le site www.beauteprivee.fr qui propose plusieurs fois par an des ventes de cette marque. A 17 euros, cela vaut davantage le coup, surtout que la contenance du stylo est assez importante et vous assurera une durée d’utilisation de plusieurs mois. Pour ma part, j’achèterai la prochaine fois le contour de l’œil de la gamme Hyaluronic quand il sera en promotion.


Packaging : 04/05
Efficacité : 04/05
Parfum : 04/05
Prix : 02/05

Où se la procurer : 35 euros les 15 ml sur le site de la marque et de temps en temps en promotion sur le site beauteprivee.

A vous les studios ! Connaissez-vous cette marque ? Utilisez-vous un contour des yeux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire