lundi 14 décembre 2015

DIY : le masque équilibrant « hiver » des peaux mixtes à grasses

Salut les Bridget !

Un petit tuto facile avec peu de choses pour chouchouter sa peau en hiver, afin de traiter les imperfections tout en préservant la barrière cutanée.

Voici les ingrédients :
-          cuillère à soupe d’argile verte
-          2 cuillères à soupe de fromage blanc
-          2 gouttes d’huile essentielle de tea tree
-          2 gouttes d’huile essentielle de citron vert


Passons à la tambouille :
Dans un bol, versez les ingrédients les uns après les autres en touillant bien après chaque ajout. Veillez à ne pas dépasser le nombre de gouttes d’huiles essentielles !

L’application de ce masque est super ! Sa texture crémeuse est facile à étaler en couche épaisse sur le visage. Laissez reposer 10 minutes, pas plus ; il faut en effet éviter que l’argile verte ne sèche sur la peau, cela signifierait qu’elle aurait absorbé l’eau des souches supérieures. Puis rincez ! Le teint est frais et la peau rebondie.


Pourquoi ça marche ? Les produits laitiers ont des vertus hydratantes pour la peau et les cheveux. L’argile verte, elle, est réputée pour ses vertus purifiantes. L’huile essentielle de tea tree est impeccable pour soigner les inflammations, de même que les huiles essentielles d’agrumes ! J’ai choisi le citron vert pour son parfum délicieux, mais vous pouvez très bien l’échanger avec l’HE de citron ou de clémentine (cette dernière a l’avantage de ne pas être photosensibilisante).

Les petits plus : Si vous le pouvez, choisissez un produit laitier bio (pas de risque de contamination par antibiotiques de la vache au lait, si je ne dis pas de bêtises) ; idem pour les huiles essentielles, afin de ne pas se retrouver avec des traces de pesticides sur la peau. Attention toutefois avec l’huile essentielle de citron vert : il ne faut pas vous exposer au soleil après avoir fait ce masque.

Où trouver les ingrédients ? La plupart se trouvent dans votre supermarché, votre boutique spécialisée et sur le site d’Aroma Zone.

A vous les studios ! Quels sont vos soins DIY du moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire