mercredi 16 décembre 2015

La Biotyfull Box – édition spéciale Noël 2015 (spoiler)

Ho ! ho ! ho! les Bridget !

Encore une box beauté ce mois-ci ! Eh oui, j’ai craqué, je suis faible, et je n’ai pu résister au charme de Noël et de ses boîtes d’exception ! C’est en farfouillant un peu sur la toile que je suis tombée sur un site récent qui propose des box beauté uniquement orientées sur le bio et le naturel. Autant vous dire que cela m’a parlé ! Laissez-moi donc vous présenter une boîte pleine d’avenir : la Biotyfull Box !


Les plus du concept

Les amies du bio vont êtres ra-vies ! Car la Biotyfull Box propose des produits cosmétiques et maquillage naturels voire estampillés bio. Souvent, l’on sent une déception poindre chez les clientes de Ma Boîte à Beauté, qui auraient souhaité plus de bio dans les boîtes ; or, c’est oublier que la société ne s’est en rien engagée totalement dans cette voie ! Il y a bien eu la « Naturelle », qui était très intéressante, mais cela s’arrête logiquement là. C’est donc le cœur léger et les yeux fermés que l’on peut commander cette boîte puisque l’on sait d’avance que son contenu pourra entrer sans souci dans notre routine !

La société Biotyfull a d’ailleurs choisi de privilégier les marques françaises, un bon moyen de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir des marques un peu moins connues que Lavera ou Dr Hauschka ! Pour l’instant, 28 entreprises collaborent, mais la liste devrait s’agrandir.

Elle aussi d’ailleurs propose des produits uniquement full size (ou format vente), au nombre de quatre. Si vous en avez assez des échantillons, vous serez comblées ! Voilà de quoi tester vraiment les produits afin de se forger une opinion objective dans le temps. Je valide !

Enfin, il faut noter que c’est une box mensuelle, vendue au prix de 39.90 euros sans engagement (mais attention, la société vous prélèvera tous les mois cette somme si vous ne pensez pas à interrompre cette formule), ou 32.90 euros avec abonnement d’un an, frais de port inclus (soit l’équivalent de deux boxes gratuites). Elle est plus chère que les autres, mais la valeur moyenne des boxes tourne autour des 90 euros. A vous de voir si l’investissement vaut le coup !

Le contenu ! Le contenu !

Attention les Bridget, il est temps de vous dévoiler le contenu de l’édition de Noël de la Biotyfull box ! Si vous souhaitez d’ailleurs avoir un aperçu des éditions précédentes, vous pouvez consulter directement le site.

C’est parti !

On peut déjà apprécier l'effort du look de la boîte, festif avec son habillage noir et ses touches dorées. Quand on ouvre, une grande carte avec une citation ; honnêtement j'y vois peu d'intérêt. En-dessous, une planche de tickets à messages colorés, à distribuer à son entourage : ça c'est une idée cool ! Enfin, on arrive au contenu de la box.






Tonique fraîcheur « Eau des champs au coquelicot » LC-bio (200 ml, 27.40 euros)
Chouette ! Un tonique ! Je devais justement m'en acheter un nouveau, alors celui-ci tombe à pic. Composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle et de 20% du poids total d'ingrédients bio, il est destiné à toutes les peaux. Je vais l'essayer sans tarder, même si j'avais été plutôt déçue par le gommage à la cerise de la marque dont j'ai parlé tantôt sur le blog.



Crème « Visage idéal » LA FARE 1789 (30 ml, 14.50 euros)
Marque inconnue au bataillon pour ma part, il semble que le fils du fondateur de l'Occitane en soit à l'origine. Il propose donc cette crème hydratante pour le visage dans un contenant rappelant les encriers de nos grands-parents (très original !) et mise sur son utilisation universelle. D'ailleurs, elle peut aussi servir pour le corps. Là aussi, il faudra juger sur pièce. 




Huile de beauté corps et cheveux « Jardin des soleils » KOS (75 ml, 35 euros)
Je ne vous cache pas ma petite déception. Non pas que KOS soit une mauvaise marque, bien au contraire. Mais possédant déjà deux produits de la marque (dont la même huile mais dans une senteur différente), j'aurais voulu découvrir autre chose. Son parfum est néanmoins exquis.



Eau de toilette « Coeur de Rose » ACORELLE (50 ml, 16.40 euros)
Très contente de trouver ce produit dans ma box ! J'adore l'odeur de la rose et cette eau de toilette sent divinement bon, sans être écœurante ni entêtante. Acorelle était inscrite dans ma wishlist de marques à tester, ce sera chose faite avec ce produit. Je vous ferai un retour plus tard.



BONUS : boîte de thé vert au jasmin "Le thé de l'hospitalité", de Terre d'Oc (25 g)
Du thé, trop bien ! Il semblerait que les saveurs varient d'une cliente à l'autre. 


Verdict ?
Je suis plutôt satisfaite de cette box, car la caution bio et naturelle m'assure une bonne utilisation des produits. Je regrette néanmoins l'absence de maquillage (alors qu'il y en avait dans les boxes précédentes), qui n'aurait pas fait tache dans le contexte festif de Noël, loin de là ! Je pense continuer sur une ou deux boxes supplémentaires avant de me décider à m'engager sur un an ou à carrément me désabonner. 


Carla Cartagena, qui a créé la bannière du blog, est l'illustratrice !
A vous les studios ! Et vous, que pensez-vous de cette Biotyfull Box ? Adhérez-vous au concept ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire