vendredi 4 décembre 2015

Le défi Lady Green : verdict ? (CONCOURS inside !)

Hello les Bridget !

Un mois est passé, un mois durant lequel ma routine de soins visage a essentiellement tourné autour de la jeune marque Lady Green. Petit rappel des faits.

Le méga-kit

Le kit était composé de 6 produits tournant autour de l’aloe vera + d’autres actifs :
-          La Brume Florale exquise (flacon spray de 150 ml) : pêche et abricot.
-          Le Soin Embellisseur de jour hydratant et matifiant (flacon-pompe de 40 ml) : neem et pêche.
-          Le Gommage Douce Métamorphose (tube de 75 ml) : neem et kiwi.
-          Le Stylo Gel Sublime Correcteur (stylo de 2 ml) : zinc, neem et bardane.
-          L’éponge Konjac à la menthe poivrée pour peaux mixtes.
-          Les feuilles matifiantes Voile de Perfection au thé vert.


Un kit tout terrain afin de traiter au mieux ma peau mixte. Mais aura-t-il été à la hauteur de mes attentes ?

La routine

J’ai utilisé la Brume Florale matin et soir après le démaquillage et le nettoyage de ma peau avec l’éponge konjac. J’ai opté pour un usage matinal de la crème de jour Soin Embellisseur, lui préférant une autre crème pour la nuit. Concernant le Gommage Douce Métamorphose, je l’ai utilisé deux fois par semaine. Enfin, j’ai utilisé le stylo Gel Correcteur et les feuilles matifiantes Voile de Perfection quand cela était nécessaire.

Le verdict : les produits

Dans l’ensemble, j’ai fait de jolies découvertes. Le soin Embellisseur est une très bonne crème de jour, bien hydratante grâce à la présence d’aloe vera, mais non grasse, qui laisse un fini mat sur la peau. Concernant l’éponge konjac, vous le savez, c’est le meilleur ami de ma salle de bain ; il ne me déçoit jamais ! En revanche, l’agrément en menthe poivrée ne l’a pas rendue plus efficace que sa copine « nature ». Le stylo Gel assèche bien les boutons sans les agresser et les transformer en cratères dégoûtants ; j’aime beaucoup d’ailleurs son packaging astucieux pour faire sortir le produit (dans le même esprit que le Nail Regenerator dont je vous avais parlé), mais je vous conseille de le prélever avec un coton tige pour plus d’hygiène. Le gommage au kiwi fait bien son travail, il a de vrais gros grains (contrairement au gommage à la cerise LC-Bio qui ne m’avait pas franchement convaincue) de kiwi qui désincruste doucement la peau. Il a l’air super concentré en glycérine et aloe vera, ce qui explique qu’il laisse la peau toute douce et hydratée après le rinçage !


 Mais mon gros coup de cœur, ce sont ces Voiles de Perfection à base de fibres de chanvre et de thé vert, qui absorbent l’excès de sébum en cours de journée sans abîmer le maquillage. Absolument bluffantes ! Elles ont une capacité d’absorption un peu limitée (je compte un voile pour mon front et deux pour mes joues), mais elles laissent la peau matifiée et permettent de donner un coup de frais au maquillage, sans retouches ! J’utilisais le roll-on Instant Mat’ de Naturience qui apporte le massage en bonus, mais je trouve les feuilles matifiantes plus pratiques à emporter dans le sac à main. Ultra pratiques !



Le petit bémol, je l’attribuerais à la brume : le spray n’est pas assez diffus, on se prend des giclées désagréables dans la figure, et en plus la solution pique les yeux. Appliquée avec un coton ou une lingette lavable, la lotion a tendance à « mousser » un peu, c’est surprenant. Cependant elle sèche vite et la peau n’est pas tiraillée.

Le verdict : et ma peau ?

Il n’y a pas eu de révolution sur ma peau. Je n’ai pas noté d’amélioration spécifique, mais mon état ne s’est pas aggravé. En fait, si, il y a eu une amélioration au niveau de la zone délicate des mandibules, mais je l’attribue à la reprise de l’éponge konjac que j’avais délaissée quand ma routine était orientée sur les produits Nourish. Cela ne signifie pas que les produits de la marque Lady Green ne sont pas du tout efficaces, car j’ai bien conscience que ma peau, par nature, est en proie aux imperfections. Au contraire, je les ai trouvés efficaces et doux en même temps. Les parfums de fruits sont très agréables. Mis à part le packaging que je trouve cheap, même pour des adolescentes (je ne sais pas pourquoi mais ils m’évoquent l’univers du lapin Playboy…), ces produits pourront aider à traiter leur peau au naturel sans l’agresser. Bien sûr, si l’acné est sévère, il faudra consulter un dermatologue. Mais pour être passée par cette case de longues années, subissant des brûlures incommensurables sur les zones où j’appliquais les diverses crèmes et lotions à base d’acides de fruits, si votre acné est peu présente à modérée, cela vaut le coup de tester avant des cosmétiques bio. Il faut enfin ajouter qu’il semblerait que l’on soit en passe de prouver que l’alimentation (notamment les produits gras et laitiers) jouerait un rôle important dans l’état de notre peau. Peut-être que j’essaierai de supprimer un temps les produits laitiers afin de voir si changement il y a…

Bonne idée : recycler les tubes pour ranger les pinceaux !
Mais le maître-mot demeure toujours : soyez douces avec votre peau grasse !

Où se les procurer ? L’ensemble des produits est vendu sur le site de la marque, mais vous les trouverez également sur mademoiselle bio et mon corner b. La fourchette de prix va grosso modo de 7.95 euros l’éponge konjac à 18.95 euros la crème de jour.

A vous les studios ! Proposeriez-vous ces produits à une adolescente ? Quel est celui qui vous ferait de l’œil ? 

CONCOURS : J'avais envie de vous faire profiter des belles découvertes que j'ai pu faire avec Lady Green, aussi j'ai pris un peu de rab pour vous ! Je vous propose de gagner un lot comprenant une éponge konjac à la menthe poivrée (pour peaux mixtes) + un stylo gel correcteur + un carnet de voiles matifiants. 

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire à la fin de ce billet. Si vous likez la page du blog Bridget enquête, cela vous fait une chance supplémentaire de gagner ! Dans ce cas, précisez-moi sous quel pseudonyme vous avez liké. Vous avez jusqu'au 14 décembre 2015 minuit pour vous inscrire.


Bonne chance ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire