jeudi 10 décembre 2015

Le masque Reviderm de Phyt’s

Güten Tag les Bridget !

Toujours à fond pour découvrir de nouvelles marques, et ayant terminé mon masque purifiant Absolution, je me suis laissée happer par les sirènes de Phyt’s, une marque française qui propose plein de belles choses pour le soin du visage et du corps. Etant une urbaine pure souche, il m’a semblé intéressant de tester un masque détoxifiant pour minois grisailleux : le masque Reviderm.


Phyt’s

C’est en 1972, sous le nom de Phytal, que naît la marque en France. Rapidement, des best-sellers s’imposent comme la crème Absolue et le sérum C17 pour peaux grasses. Le nom évolue encore jusqu’à définitivement (ou pas) devenir « Phyt’s » en 2004. Installée à Cahors, l’entreprise grandit en rachetant des concurrents, et étend ainsi ses gammes au maquillage et au solaire, preuve qu’elle se porte bien !

Le masque Reviderm

Le masque s’inscrit dans une gamme de quatre produits, dont l’objectif est de raviver l’éclat des peaux ternes et fatiguées : un sérum, un concentré, une crème et the mask. J’ai été tout d’abord surprise par la petite contenance du tube (40 g), inférieure aux formats standards. Au niveau des actifs, faites votre marché !

-          de la chlorophylle (booste l’oxygénation des cellules)
-          des extraits de cresson de fontaine, de romarin et d’acérola (boosters d’éclat)

Le tout dans une formule à base d’eau, de glycérine et aloe vera hydratants, et des huiles nourrissantes, pour une compo certifiée Ecocert. Avec tout ce vert, il fallait s’y attendre : ça sent… le vert. J’aurais dit étrangement que le masque sentait un peu la cannelle, mais dans tous les cas je n’aime pas ce genre d’odeur (ce qui est une appréciation purement personnelle).

La particularité de ce masque, c’est qu’on peut l’appliquer absolument partout : le visage, le cou, les lèvres et même les paupières ! Je ne vous cache pas que je ne m’y suis pas du tout risquée. Bio ou pas bio, je préfère éviter de mettre des produits sur mes paupières. Mon application a donc été classique, avec un temps de pause de 10 minutes. Le masque est rapidement absorbé par la peau et donc un peu pénible à rincer. Mais le résultat est là : mon teint est clair et frais, mon épiderme doux et rebondi. Aucune irritation à l’horizon non plus.


Faut-il l’acheter ?

Je peux donc le dire : malgré ses quelques inconvénients (l’odeur, la contenance, le rinçage), ce masque fait bien le job.  Un bon coup de pouce quand on ne vit pas dans l’air (pur ?) de la campagne pour enlever le voile grisâtre qui se dépose petit-à-petit sur le visage.



Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : 02/05
Prix : 03/05

Où se le procurer : 15,20 euros les 40 ml sur le site de mademoiselle bio et dans les boutiques spécialisées.

A vous les studios ! Avez-vous testé des produits de la gamme ? Connaissiez-vous la marque Pyth’s ?


Plus que 4 jours pour vous inscrire au concours Lady Green ! N'hésitez pas à vous inscrire pour remporter le lot mis en jeu ! Inscriptions jusqu'au 14 décembre 2015 à minuit. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire