lundi 11 janvier 2016

Le masque hydratant pour peaux sèches de Coslys

Hej les Bridget !

L’hiver ne s’est pas vraiment installé dans mes contrées, mais avec les variations de températures, ma peau exigeante nécessite des soins particuliers. Malgré sa nature mixte à grasse et sensible, j’essaie de ne pas la décaper afin de ne pas exciter les glandes sébacées. Je me suis donc dit que faire un petit masque hydratant pour apaiser ma peau serait une bonne idée. J’ai donc jeté mon dévolu sur la marque Coslys, dont je vous ai déjà parlé sur le blog pour son super shampoing à la reine des prés, qui propose un masque hydratant à l’extrait de « totum de rose », une innovation brevetée, rien que ça.



Totum de rose : kézako ?

Petite leçon de latin : « totum » est le nom issu de l’adjectif « totus », qui signifie « tout » en français. Le « totum » d’une plante, c’est le fait d’en extraire toutes les substances actives afin qu’elles fonctionnent en synergie, comme elles le font dans la nature. Coslys mise beaucoup sur cet aspect de son produit : selon elle, l’on retrouve dans le masque les polyphénols, vitamines, antioxydants et flavonoïdes, entres autres, de la rose. Autant de bons ingrédients qui prennent soin de la peau. Et elle a également réussi le pari d’une extraction respectueuse de l’environnement : un vrai plus pour une marque bio !

Niveau compo

Le masque, certifié Ecocert et One Voice (pas de composants d’origine animale), s’inscrit dans une gamme de cinq produits destinés aux peaux sèches et sensibles. Regardons l’étiquette : de l’eau, de la glycérine, de l’eau florale de reine des prés (décidément, ils aiment bien cette fleur chez Coslys !), des émollients pour assouplir et plusieurs émulsifiants. Ce n’est qu’après que l’on retrouve du beurre de karité, de l’hydrolat de camomille, de l’huile d’avocat… La liste est encore très longue ! Mais où se cache donc le fameux totum de rose ? Au milieu de la formule, perdue entre les diverses eaux florales et huiles végétales, donc certainement dosée à un faible pourcentage. Ne vous méprenez pas : la composition est très belle, avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 39.25% d’ingrédients bio, des huiles végétales nourrissantes et des eaux florales aux vertus apaisantes. Mais il me semble que tous les ingrédients apportent une valeur ajoutée au produit, et pas seulement le totum de rose.

Niveau utilisation

Le masque s’applique en couche épaisse sur le visage. Sa texture crémeuse permet une application facile, et son parfum subtil est très agréable. On laisse poser 10 minutes avant de le retirer : car les masques destinés aux peaux sèches ne se rincent pas ! On enlève l’excédent avec un coton, ce qui permet à la peau de garder la dose de produit qu’elle a absorbée pendant la pose. Pour ma part, je n’aime pas trop le fait de laisser un film sur ma peau (l’ancestrale habitude des produits décapants sans doute) donc je le rince à l’eau mais sans frotter.



Résultat ? J’ai la peau douce et rebondie, donnant une impression de fraîcheur de teint très appréciable. Mais le gros plus de ce masque, c’est qu’il ne génère chez moi ni points noirs, ni boutons. Ma peau le supporte très bien !

Faut-il l’acheter ?

D’après moi, ce masque hydratant pour peaux sèches de Coslys est tout à fait honnête dans son action et conviendra aux peaux sèches comme aux peaux normales à mixtes qui sont davantage agressées en hiver. Peut-être en revanche sera-t-il trop riche pour des peaux grasses qui auront tendance à briller… Mais pour ma part, ce masque est adopté !



Packaging : 05/05
Efficacité : 05/05
Parfum : 05/05
Prix : 05/05

Où se le procurer : 16,10 euros les 75 ml sur le site de ayanature et dans les boutiques spécialisées.

A vous les studios ! Etes-vous concernées par les problèmes de sécheresse en hiver ? Avez-vous testé des produits de la gamme ? 

3 commentaires:

  1. Ha oui ? Tu as été convaincue ? Moi, je n'y arrive pas trop avec la marque coslys...
    Sur certains de leurs produits j'ai l'impression qu'il y a plein de choses pour rien...
    Mais bon je vais leur laisser une nouvelle chance avec ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'est arrivé en effet de lire sur certains sites des commentaires déçus au sujet de produits Coslys. Je suis loin d'avoir tout essayé chez eux, mais pour ce qui est de ce masque, je l'ai bien apprécié !

      Supprimer
    2. Alors si l'occasion se présente, je tenterai :)

      Supprimer