dimanche 24 avril 2016

Dans les Alpes en toute beauté, avec Annecy Cosmetics

Adieu les Bridget !

Les abonnements ruineux en box beauté ont au moins un avantage : on peut découvrir de petites perles que l’on n’aurait jamais trouvées autrement. Annecy Cosmetics fait donc partie de ces petites marques dont on retrouve parfois les produits dans nos colis surprise.

Annecy Cosmetics

Je vous épargne le sempiternel « Cocorico ! c’est une marque française ! », mais je suis bluffée du nombre d’entreprises cosmétiques françaises, à plus ou moins grande taille, qui se sont engagées dans le bio. Celle-ci est assez récente, puisqu’elle a vu le jour en 2009 en Haute-Savoie. L’esprit des produits est bien évidemment orienté « nature » et plus particulièrement « montagne », tant pour leur utilité que pour les actifs qu’ils contiennent. A été développée toute une gamme de solaires (que l’on peut utiliser à la plage, on n’est pas chauvins !), baumes pour les lèvres, quelques soins et un peu de maquillage. Pour le moment, il n’y a pas énormément de références proposées pour ces deux dernières gammes, mais je garde en tête les crèmes solaires pour éventuellement les tester cet été. L’innovation tient surtout dans les lipsticks au packaging réduit mais à la contenance égale à ceux du commerce. Moins de déchet, et plus de place dans la trousse de toilette !
source : site de la marque
Le rouge à lèvres



Certifié bio, il existe en deux teintes : le « Rouge Aiguille » et le « Rose Tournette ». C’est cette dernière que j’ai reçue dans une box, et que j’ai laissé dormir un long moment avant de l’exhumer. Quelle belle surprise ! Il est vrai que la taille quasi lilliputienne du stick peut étonner, mais la prise en main n’en est pas altérée. La couleur, un rose qui tire sur le bois (de rose), est très jolie et très proche de la carnation naturelle de mes lèvres. Du coup, cela permet de rehausser mon sourire de manière très naturelle ; on ne voit pas que je suis maquillée, et pourtant moi, je le vois. C’est une sorte de teinte « nude » ou « bonne mine » si vous voulez ! La tenue est convenable mais il faudra forcément faire une retouche après le déjeuner ou un baiser passionné avec votre amant.

Sans RAL
Avec RAL
Le bémol, en fait, tient en la texture du produit : le rouge n’est pas crémeux du tout, ce qui ne facilite pas la glisse sur les lèvres ! Cela s’arrange si l’on applique un peu de baume avant, mais je trouve du coup que le rendu couleur n’est plus le même. Je pense que c’est dû à sa composition : outre la présence de beurre de karité (premier ingrédient) et d’huiles estérifiées et végétales, deux types de cire sont situées haut dans la liste INCI. On retrouve également des extraits d’edelweiss, d’onagre, d’églantier et de mauve en tant qu’actifs (donc logiquement faiblement dosés), pour le côté soin, avec les micas. Je ne rejoins donc pas la présentation que fait la fiche produit du site sur ce point, la texture cireuse ne permet pas une dépose facile du rouge, même sur lèvres parfaitement hydratées. Il a enfin l’avantage de ne pas dessécher les lèvres, grâce à sa composition riche en ingrédients nourrissants (100% d'ingrédients d'origine naturelle et 31.668% - quelle précision ! - issus de l'agriculture biologique).

Faut-il l’acheter ?

Si vous cherchez un rouge à lèvres discret et qui ne prend pas beaucoup de place dans votre sac à main ou votre trousse beauté, bio et à prix convenable, je vous le conseille sans réserve.


Où se la procurer : 12.90 euros le tube de 4 g sur le site de la marque.

A vous les studios ! Connaissiez-vous la marque Annecy Cosmetics ? Quel type de couleur aimez-vous porter la journée ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire