lundi 16 mai 2016

J’veux du volume pour mes cheveux, by Dermaclay (Super Tonus)

Salut les Bridget !

Avoir le cheveu propre et sain, c’est bien. Avoir le cheveu aérien, c’est encore mieux, surtout quand on a le brin mou du genou comme moi. Si les cosmétiques conventionnels vont user d’ingrédients gainants (et le plus souvent occlusifs) pour augmenter la masse capillaire, que nous proposent les marques bio pour résoudre ce problème ? Ce fut l’occasion de tester la marque Dermaclay et son shampoing traitant Super Tonus. 
Afficher l'image d'origine
source : mademoiselle-bio.com
Le crash test de la mort qui tue

Si l’on regarde rapidement la composition, on peut conclure qu’elle est tip top : certifiée Ecocert, elle contient 98.64% d’ingrédients d’origine naturelle dont 99.40 % d’ingrédients végétaux d’origine bio. La formule mise sur plusieurs ingrédients qui vont stimuler le bulbe : la spiruline, le ginseng et l’acérola ; ils sont combinés à plusieurs anti-oxydants qui protègent le cheveu des agressions extérieures. L’argile verte nettoie en douceur la fibre. Bref, que du bon pour prendre soin de notre crinière.

A l’application, pas de surprise : ça ne mousse pas. En tout cas au 1er shampoing. J’enchaîne toujours avec un second à l’occasion duquel j’utilise moins de produit ; et là, ça bulle ! Le parfum, à mi-chemin entre le végétal et le marin, peut surprendre au début, mais l’on s’y fait rapidement. Le shampoing se rince facilement et les cheveux crissent sous les doigts (un peu comme ce doigt que tu passes sur une assiette lavée au Paic Citron : j’adore !). Je ne zappe pas pour autant l’application d’un après-shampoing ou d’un masque.

Mais la question essentielle est : est-ce que ça marche ? Eh bien en fait, cela dépend… Si je laisse sécher mes cheveux au grand air, il ne se passe pas grand-chose. Mais si je me sers du sèche-cheveux (sans faire de brushing s’entend), alors là oui, j’ai un résultat sympa qui tiendra à peu près sur la journée.

Faut-il l’acheter ?

Ce shampoing Super Tonus de Dermaclay n’est pas miraculeux, mais il a le mérite de proposer un petit effet malgré une composition exempte de toute molécule (pétro-)chimique qui aurait un effet bœuf. Mes cheveux fins sont tout légers et tout doux, même si je ne me retrouve pas avec un volume digne des meilleures pubs Elsève.

Packaging : 05/05
Efficacité : 04/05
Parfum : 04/05
Prix : 05/05

Où se la procurer : de 8.95 euros les 250 ml sur le site de mademoiselle bio.

A vous les studios ! Connaissiez-vous ce shampoing ? Quelles sont vos astuces pour gagner du volume ? 

2 commentaires:

  1. Pas pour mon type de cheveux celui-ci ! mais un article non moins intéressant et détaillé ;-) bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Boubinette ! Toujours un plaisir de te lire sur le blog ! ;) Tu as bien de la chance si tu n'as pas besoin de mettre tes doigts dans la prise électrique pour gagner un peu de volume. :D Bisous !

      Supprimer