jeudi 26 mai 2016

La Crème du Teint Absolution

Buongiorno les Bridget !

Je suis une addicte des poudres minérales pour mon teint, notamment celle de la marque Lily Lolo que je rachète régulièrement. Outre leurs bienfaits sur mon épiderme, leur application est facile et le résultat naturel. Mais Bridget varie, et l’été approchant, j’ai eu envie de revenir au fond de teint fluide, afin de pallier ma déception de la version proposée par Boho Green. Alors une conseillère du site mademoiselle.bio.com m’a proposé d’acheter une BB Cream qui s’approchait du fond de teint fluide : la Crème du Teint de la marque Absolution. Une marque que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir avec le masque "Le Soin Purifiant".


Les promesses

Comme toutes les BB Cream, celle-ci propose les mêmes propriétés que ses consœurs :
{ hydratation (glycérine et Fucocert)
{ apaisement (huile de Tamanu, thé vert)
{ protection des agressions extérieures (huile de Tamanu et actif marin Thermus Termophilus)

Et forcément unification du teint et couvrance des petites imperfections.

La composition est vraiment top : 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 48% de bio.

Le test teint, avec la Crème du Teint d’Absolution !

Comme d’habitude chez Absolution, le packaging brille par son originalité. Ici, le flacon s’ouvre en tournant le sommet pour faire apparaître le bouchon. Pratique et hygiénique, j’adore ! La BB Cream se présente sous une texture classique, assez épaisse, et il en faut vraiment peu à l’utilisation. J’ai choisi pour ma part la teinte la plus claire (01-Light) mais pour les peaux plus mates, vous pourrez jeter votre dévolu sur la teinte 02-Medium. La nuance 01-Light n’est pas trop foncée pour ma carnation, mais je ne pourrais pas la porter en hiver car elle jurerait avec la pâleur de ma peau.


Concernant l’application, elle est assez aisée, mais j’insiste sur le fait qu’il faut utiliser peu de matière, au risque de vous trouver avec de belles démarcations. J’ai essayé au doigt, au pinceau et au beauty blender, il me semble que c’est la 3ème technique qui marche le mieux, l’usage du pinceau étant le pire. Le parfum de la BB Cream est… très particulier. Ca sent un peu le sapin, vraiment… je ne suis pas fan des fragrances herbées, mais il s’agit là d’un goût personnel. La couvrance est convenable, un poil insuffisante sur des boutons d’acné très inflammés, mais c’est le lot de quasiment tous les produits teint que j’ai pu acheter. En revanche, certains pores restent marqués, et ça c’est embêtant.


 

Mais là où ça bloque vraiment pour moi, c’est le manque de matité. Comprenez-moi bien : je ne recherche pas la matité absolue, c’est d’ailleurs un exercice très délicat d’obtenir une peau éclatante mais qui ne luit pas. Mais là, très clairement, je luis dès l’application. Et à la fin de la journée, je vous laisse imaginer le résultat. Ça va mieux quand je poudre, mais franchement, cela rajoute une étape supplémentaire au maquillage.

Faut-il l’acheter ?

Cette Crème du Teint ne m’a pas personnellement convaincue : pores apparents, brillances et une odeur qui ne titille pas mes sens. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un mauvais produit, sachant qu’il a l’air de satisfaire un grand nombre de clientes. Il doit peut-être mieux convenir aux femmes qui ont une jolie peau à la base. Je vous conseillerais de la tester d’abord en échantillon ou en magasin si c’est possible, car l’investissement n’est pas faible : 38 euros le flacon de 30 ml, mieux vaut ne pas se tromper (quant à moi : je pleure).


Où se la procurer : au prix de 38 euros le flacon de 30 ml sur le site de la marque, ou sur le site Mademoiselle bio.

A vous les studios ! Que pensez-vous de cette BB Cream ? L’aviez-vous déjà dans votre trousse de beauté ?

N'hésitez pas à répondre au petit sondage placé sous le formulaire de contact ! Merci pour votre participation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire