samedi 16 juillet 2016

Le shampoing cheveux gras Coslys à la Menthe Poivrée

Salut les Bridget !

Il est temps de penser un peu aux cheveux et de parler shampoing. Ayant des cheveux fins à tendance grasse aux racines et sèche sur les pointes, j’ai longtemps utilisé le Coslys à la Reine des Prés pour cheveux normaux. Je vous invite d’ailleurs à relire mon billet à son sujet, car il fait le point sur les cheveux dits « mixtes ». En attendant, penchons-nous sur celui destiné aux cheveux gras !

Le shampoing Coslys à la Menthe Poivrée : un coup de frais pour l’été !

Certifiée Ecocert, la composition est sensiblement identique à celle du shampoing pour cheveux normaux, les cinq premiers ingrédients étant les mêmes. On retrouve d’ailleurs en seconde position l’eau florale de Reine des Prés ! C’est la présence d’extrait de yucca et d’un cocktail d’huiles essentielles telles que le cèdre, la menthe poivrée et l’eucalyptus, utilisés pour leur action purifiante et régulatrice, qui fait la différence.

D’ailleurs, le shampoing sent bon la menthe ! J’adore cette odeur, c’est frais, c’est propre. Le produit mousse bien et se rince facilement. En revanche, je constate qu’il a tendance à assécher mes longueurs, aussi je dois bien blinder la partie soin avec des masques et des crèmes hydratantes. 

Le résultat ? Mes cheveux sont un peu plus légers, mais ils ne regraissent pas franchement moins vite ; tout au plus je gagne une demi-journée de netteté. Je pense que c’est dû au fait que j’ai trouvé la bonne routine (deux shampoings par semaine avec des produits doux) et que mes cheveux ne sont plus si gras que ça (sauf au bout de trois jours, là je ne dis pas).

Faut-il l’acheter ?

Ce shampoing a une action satisfaisante sur les cheveux à tendance grasse ; je ne suis pas sûre en revanche qu’il soit suffisant pour traiter de fortes séborrhées capillaires. Faites attention cependant : en été, avec le chlore de la piscine, le soleil, le sel de la mer, le vent, vos cheveux ont besoin d’être hydratés et nourris… Ne zappez donc pas le soin sur les longueurs ! Sinon bonjour la paille sur le caillou… L’un de ses atouts reste son prix, surtout si on l’achète en format bouteille !


Packaging : 05/05
Efficacité : 04/05
Parfum : 05/05
Prix : 05/05

Où se le procurer : disponible au format bouteille de 500 ml à 9.60 euros sur le site mademoisellebio, mais aussi en format tube de 250 ml à 8.70 euros sur le site ayanature et à 8.75 euros sur le site mondebio.

A vous les studios ! Avez-vous déjà testé les produits de la marque Coslys ? Avez-vous trouvé le bon shampoing pour votre nature de cheveux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire