mercredi 10 août 2016

Le Fond de Teint Poudre Minérale de Bio by Nuxe

Salut les Bridget !

Depuis que je connais la marque Lily Lolo et sa sublime poudre minérale pour le teint « Barely Buff », j’ai du mal à varier tant elle est remarquable. Mais le petit inconvénient est que je ne la trouve que sur internet. Alors j’ai essayé, le temps d’un été, de lui trouver une petite remplaçante que l’on peut facilement se procurer dans les pharmacies et parapharmacies de l’hexagone. Et c’est la version proposée par la marque Bio by Nuxe que j’ai choisie, dans la teinte Vanille Claire.


Portrait rapide

Cette poudre minérale est vendue dans un poudrier de 4 g accompagné d’un pinceau kabuki. Elle est certifiée Ecocert, avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle et 10.2% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. La composition est assez complexe par rapport à la version Lily Lolo, puisqu’aux poudres et pigments minéraux ont été ajoutés des huiles végétales de jojoba, de sésame et de tournesol, des extraits de pêche et de l’amidon de blé (comme agent absorbant). Elle s’adresse aux peaux même sensibles et est non comédogène (je rappelle que cette allégation, tout comme la mention « hypoallergénique », ne repose sur aucun critère officiel). Ce Fond de Teint Poudre Minérale existe enfin dans une teinte dédiée aux peaux plus mates (« Caramel Ambré »).


Points positifs

Je commence par la taille : vraiment raisonnable, le poudrier ne prendra qu’une modeste place dans votre trousse de toilette (en plus, comme c’est de la poudre, on peut l’emmener en cabine dans l’avion). Le tamis permet de doser correctement le produit que l’on souhaite utiliser. La couleur est belle et le teint est convenablement unifié (ne vous attendez pas en revanche à une forte couvrance, la fonction de ces poudres étant plutôt de flouter et de matifier la peau). Celle-ci a une odeur, très discrète, qui n’est pas désagréable. La tenue, enfin, est correcte, mais par temps chaud, il n’y a pas de miracle.

Points négatifs

Le principal point négatif, c’est son pinceau. Pas réellement un kabuki, je ne le trouve pas assez fourni et épais. Mais ce qui m’a ennuyée, c’est la couleur de l’eau, au moment où j’ai nettoyé le pinceau avec du savon et mon brush egg : noire. Mais noire noire ! La couleur des poils dégorge, même après plusieurs nettoyages en ce qui me concerne, ce qui est pour moi signe de mauvaise qualité. Je vous conseille donc de vous servir d’un autre pinceau pour l’appliquer. Enfin, il serait intéressant de pouvoir racheter la poudre sans cet outil de mauvaise qualité, ce qui éviterait du gaspillage.

Mais j’en ajouterai un second : le prix. Si je le ramène au kilo, le Fond de Teint Poudre Minérale Bio by Nuxe revient à 6375 euros (certes, il y a le kabuki inclus, mais bon) contre 1945 euros pour le fond de teint minéral Lily Lolo. Vous voyez où je veux en venir ?

Faut-il l’acheter ?

Pour celles qui connaissent Lily Lolo, ce Fond de Teint Poudre Minérale de la marque Bio by Nuxe sera un produit de substitution correct, pour dépanner. Sinon, il s’agit d’un bon produit d’entrée pour découvrir l’univers merveilleux de la poudre minérale, qui est franchement l’alliée des peaux mixtes et grasses. En attendant de goûter aux joies des fonds deteint poudre Lily Lolo.


Packaging : 03/05 (à cause du pinceau)
Pigmentation : 05/05
Tenue : 04/05
Prix : 02/05

Où se la procurer : 25.50 euros le poudrier de 4 grammes et son kabuki sur le site de la marque et dans les pharmacies/parapharmacies.  

A vous les studios ! Connaissiez-vous les produits de teint Bio by Nuxe ? Que pensez-vous de celui-ci ? 

2 commentaires:

  1. Coucou! c'est intéressant de voir le poids au kilo en effet! ça permet de bien se rendre compte de la différence! (même s'il y a le kabuki) Je trouve en effet ce produit assez cher! Merci pour cet article super intéressant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne dirait pas comme ça ! Fais le test sur des shampoings, des rouges à lèvres... tu vas avoir des surprises ! :)

      Supprimer