vendredi 12 août 2016

Mes vernis de l’été signés Avril (Mangue et Sorbet Framboise)

Salut les Bridget !

Parlons un peu vernis aujourd’hui. J’ai en effet acquis ces dernières semaines deux flacons de la marque Avril lors de mes pérégrinations en boutique bio. J’étais d’ailleurs fort surprise de voir qu’elle y était vendue, et j’ai trouvé cela très chouette et très pratique pour se faire une idée des couleurs et tester ! Eté oblige, mon choix s’est porté sur des couleurs voyantes et gaies : Mangue n°572 et Sorbet Framboise     n°565.


Vernis à ongles Mangue n°572 d’Avril

C’est le premier que j’ai essayé, et je serai franche : il a connu un succès mitigé auprès de mon entourage. Certains l’ont trouvé trop osé, d’autres au contraire ont aimé son audace. C’est qu’il est vraiment franc, ce jaune orangé, et sort de l’ordinaire ! Pour ma part, il me plaît bien. Il a un peu tendance à tirer sur le blanc, c’est peut-être le seul défaut que je lui trouverais. Une bonne couvrance avec deux couches, une tenue correcte avec un top coat, tout cela me va bien !



Mais mais mais, la composition est à pointer du doigt. Comme vous le savez, il n’existe pas encore de vernis dont la formule soit irréprochable. Les vernis « bio » au sens de « sains » n’existent pas. Cela peut tenir aux colorants, aux conservateurs, aux matières plastiques employées. Présenté ici comme naturel à 77% et 7free, il n’en demeure pas moins qu’une substance vraiment problématique se cache dans sa composition : le benzophenone-1, reconnu comme étant un perturbateur endocrinien. Le même que j’avais retrouvé dans le ZOYA SPA dont je vous avais parlé tantôt. Et des colorants peu glamours.


Composition du vernis Mangue

Vernis à ongles Sorbet Framboise n°565 d’Avril

J’avais lu des avis mitigés sur le site internet de la marque, de clientes qui étaient déçues du rendu de la couleur. Lorsque j’étais dans le magasin, à première vue, la couleur du vernis était une sorte de framboise franc, comme je les aime. Mais en effet, une fois posé sur les ongles, attendez-vous à admirer un corail, qui tire certes plus sur le rose que sur le orange, mais tout de même ! Il me rappelle vraiment le vernis « 04 – Vibrant Corail » de So’Bio ethic. C’est donc un joli corail, mais pas un framboise.



Naturel à 74% et 7free également, on retrouve toujours le même ingrédient problématique (le bensophenone-1) et quelques colorants allergènes. Si je ne dis pas de bêtises, ce sont en général les vernis bleus et verts qui ont la moins bonne composition ; et je crois qu’il y a du bleu dans les vernis roses à tendance fuchsia.

Composition du vernis Sorbet Framboise

Zenziscope, le site qui va vous simplifier la vie !

En surfant sur le net et les réseaux sociaux, on est amené parfois à faire des découvertes qui vous simplifient le quotidien. L’application « Zenziscope » en fait partie. De quoi s’agit-il ? D’un analyseur de formule, qui vous dira en un clic et un copier/coller de la formule INCI ce qui va ou ne va pas dans la composition de votre cosmétique. Génial, non ? Il est surtout utile quand on est à la maison et que l’on regarde des compositions sur les sites internet. Le principe est que chaque ingrédient est passé à la loupe selon plusieurs critères, et évalué à l’aide de couleurs allant du vert au noir. C’est un vrai gain de temps pour les pressées et la promesse d’une meilleure lisibilité et compréhension des produits que vous achetez pour celles qui n’y connaissent rien.

Cliquez sur "Je veux savoir", et le site fait le reste !
Parfois, il faut retrouver l’ingrédient dans une liste proposée parce que le format n’est pas reconnu (un peu comme lorsque vous rentrez votre adresse postale sur un site et que celui-ci vous en propose une autre présentation) ; il arrive aussi que l’on ne réussisse pas à trouver l’équivalent dans la liste proposée.

Mais franchement, merci aux personnes (je crois qu’elles sont deux) qui ont conçu cet outil !


Packaging : 05/05
Pigmentation : 03/05
Tenue : 05/05
Prix : 05/05

Où se les procurer : sur le site internet de la marque au prix toujours riquiqui de 2.80 euros le flacon de 7 ml mais également dans vos boutiques spécialisées.

A vous les studios ! Et vous, quelles sont vos couleurs de l’été sur vos ongles ?  

4 commentaires:

  1. Hello! Ahh j'aurais aimé voir le rendu du Mangue sur tes ongles! ^^ hihi je chipote hein ! Elle intrigue cette couleur! Ils sont très chouettes en tout cas! Moi j'oserais ce type de couleurs sans problèmes ;-) tant que c'est bien posé et sur des mains soignées, ça doit bien rendre je pense ! :p Et merci pour l'application! ça a l'air absolument génial !! Je vais me pencher dessus !!! :) bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Boubinette, Tu as raison, j'ai fait ma feignasse ! Je vais me le poser dans les jours à venir, et j'éditerai l'article avec la photo supplémentaire. ;) De rien pour l'appli, j'espère qu'elle te plaira !

      Supprimer
  2. Le framboise, enfin le corail ;) je l'aime vraiment trop. Je l'ai également et c'est trop bien pou l'été ! =D

    RépondreSupprimer